5 Bonnes Raisons de Partir en Week-End dans la Drôme

Article : 5 Bonnes Raisons de Partir en Week-End dans la Drôme
Crédit:
20 avril 2016

5 Bonnes Raisons de Partir en Week-End dans la Drôme

Découvrez la Drôme que j’aime : du Palais du Facteur Cheval à la Combe-Laval, de la Drôme provençale au jardin zen d’Eric Borja en passant par Die et le Vercors. La Drôme se situe à 45 minutes au sud de Lyon par l’autoroute.

La Drôme est un département aux contrastes marqués. Au nord, la Drôme des collines verdoyantes regardent au sud les champs de lavande qui annoncent la Provence. A l’est, les Alpes et le Vercors se dressent fièrement. A l’ouest, le Rhône suit paisiblement son cours dans sa vallée.

Le département de la Drôme est un petit paradis pour les amoureux de la nature, du patrimoine et de bonnes tables.

La Drôme Provençale : De Nyons à Buis Les Baronnies

La Drôme provençale de Nyons à Buis les Baronnies

La Drôme provençale est sublime avec ses champs d’oliviers, de lavandes et ses payasages vertigineux. Je vous recommande pour y accéder de prendre les petites routes entre Crest et Nyons. Ne manquez pas les villages de Saou, Bourdeaux, le Poët-Laval ou Dieulefit !

La route entre Nyons et Buis les Baronnies est sublime avec  ses champs de lavande  sur les collines. Les possibilités de randonnées ne manquent pas ! Je vous conseille de prendre le topo guide de la Drôme

Le palais Idéal du Facteur Cheval : La Drôme des Collines (Hauterives)

Palais du facteur Cheval à Hauterives, Drôme

Le Palais idéal du facteur Cheval est un monument unique au monde. Il a été construit sans aucune règle d’architecture par le facteur Ferdinand Cheval pendant 33 années au gré de ses tournées. Il est indépendant de tout courant artistique !

Le Palais idéal du facteur Cheval a été classé monument historique en 1969 par André Malraux. C’est un lieu enchanteur, sorti d’un rêve d’enfant où chacun y décéléra ses propres influences ! Un très bel endroit à découvrir et redécouvrir…

Le Jardin Zen d’Eric Borja près de Valence

Découvrez la suite de cet article sur mon Blog Voyage et street art !

Étiquettes
Partagez

Commentaires